Démarches administratives

Question-réponse

Peut-on encore toucher l'aide Mon job, Mon logement ?

Vérifié le 07/12/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

L'aide Mon job, Mon logement <a href="https://piv.actionlogement.fr/simulateur-mobilite" target="_blank">n'est plus attribuée</a>.

D'autres aides peuvent être attribuées si vous remplissez les conditions pour en bénéficier :

  • <a href="https://www.kerlouan.fr/vie-pratique/demarches-administratives/?xml=F33173">Aide Mobili-jeune</a>
  • <a href="https://www.kerlouan.fr/vie-pratique/demarches-administratives/?xml=F1563">Aide au logement</a>

Pour en savoir plus

DémarcheS en urbaniSME

Depuis le 1er Janvier 2017, la CLCL est devenue compétente en matière de planification urbaine en prenant la compétence « PLU et document en tenant lieu ». Approuvé en Conseil communautaire du 19/062024, le PLUi-H est entré en vigueur le 2 septembre 2024. Le règlement et la carte graphique sont consultables sur le site de la commune. Cliquez ici pour connaître les démarches

Depuis plusieurs années, l’Etat a confié à certaines collectivités le service des cartes d’identité et/ou passeport. Pour connaitre les documents nécessaires pour faire votre demande :

Afin de pouvoir faire votre carte d’identité ou passeport, vous devez prendre rendez vous dans une mairie qui a cette compétence :

(Cliquez sur la mairie souhaitée et vous serez dirigé vers leur site)

Attention, soyez prévoyant, les délais sont très longs autant pour le rdv que pour la restitution (3 à 4 semaines après le rdv)