Question-réponse
Comment consulter une copie d'examen ?
Vérifié le 12/07/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Vous pouvez consulter votre copie sur place (au centre d'examen) ou en ligne.
- Sur place
- En ligne
Pour consulter votre copie, vous devez en faire la demande par écrit au centre d'examen. Si vous êtes mineur, la demande doit être faite par votre représentant légal.
Les coordonnées du centre d'examen sont généralement indiquées sur votre convocation.
À savoir
les centres de formation et d'enseignement supérieur <span class="miseenevidence">privés</span> ne sont pas obligés d'accepter votre demande de consultation de copie.
Vous pouvez consulter votre copie sur place, sans pouvoir l'emmener.
Vous pouvez demander à consulter votre copie pendant un délai d'1 an à partir de la publication des résultats. À la fin de ce délai, les copies sont détruites.
Vous pouvez consulter votre copie en ligne en vous connectant sur la plate-forme Cyclades.
Service en ligne
Consulter sa copie d'examen
Ministère chargé de l'éducation
Les dates de mise à disposition des copies peuvent varier selon les académies.
Si vous constatez une erreur matérielle comme, par exemple, une erreur de comptage des points ou de retranscription de la note entre la copie et le relevé de note, vous pouvez <a href="https://www.kerlouan.fr/vie-pratique/demarches-administratives/?xml=F22331">contester votre note</a>.
-
Téléservice
Questions ? Réponses !
©
Direction de l'information légale et administrative
comarquage developpé par baseo.io
DémarcheS en urbaniSME
Depuis le 1er Janvier 2017, la CLCL est devenue compétente en matière de planification urbaine en prenant la compétence « PLU et document en tenant lieu ». Approuvé en Conseil communautaire du 19/062024, le PLUi-H est entré en vigueur le 2 septembre 2024. Le règlement et la carte graphique sont consultables sur le site de la commune. Cliquez ici pour connaître les démarches
Depuis plusieurs années, l’Etat a confié à certaines collectivités le service des cartes d’identité et/ou passeport. Pour connaitre les documents nécessaires pour faire votre demande :
Afin de pouvoir faire votre carte d’identité ou passeport, vous devez prendre rendez vous dans une mairie qui a cette compétence :
(Cliquez sur la mairie souhaitée et vous serez dirigé vers leur site)
- Mairie de Lesneven
- Mairie de Landerneau
- Mairie de Guisseny
- Mairie de Plabennec
- Mairie de Lannilis
- Mairie de Brest
- Mairie de Ploudaniel
Attention, soyez prévoyant, les délais sont très longs autant pour le rdv que pour la restitution (3 à 4 semaines après le rdv)