Démarches administratives

Question-réponse

Que faire si vous avez perdu tous vos papiers en même temps ?

Vérifié le 24/08/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Vous avez perdu votre portefeuille ou votre sac dans lequel se trouvaient vos papiers ? Nous vous expliquons la démarche à suivre.

Si vous avez perdu votre carte d'identité et/ou votre passeport, ainsi que votre permis de conduire et/ou votre carte grise et/ou votre carte Vitale et/ou votre carte d'électeur et/ou votre livret de famille, il faut d'abord demander une nouvelle carte d'identité ou un nouveau passeport.

En effet, pour la demande des autres documents, il faudra présenter une pièce d'identité valide.

Le remplacement de chaque document doit faire l'objet d'une demande indépendante :

  • <a href="https://www.kerlouan.fr/vie-pratique/demarches-administratives/?xml=F1344">Carte d'identité</a>
  • <a href="https://www.kerlouan.fr/vie-pratique/demarches-administratives/?xml=F21246">Passeport</a>
  • <a href="https://www.kerlouan.fr/vie-pratique/demarches-administratives/?xml=F1727">Permis de conduire</a>
  • <a href="https://www.kerlouan.fr/vie-pratique/demarches-administratives/?xml=F1726">Carte grise</a>
  • <a href="https://www.kerlouan.fr/vie-pratique/demarches-administratives/?xml=F265">Carte Vitale</a>
  • <a href="https://www.kerlouan.fr/vie-pratique/demarches-administratives/?xml=F1962">Carte électorale</a>
  • <a href="https://www.kerlouan.fr/vie-pratique/demarches-administratives/?xml=F11994">Livret de famille</a>

Si la carte d'identité et/ou le passeport de votre enfant ont été perdus, ainsi que son permis de conduire et/ou sa carte Vitale, il faut d'abord demander une nouvelle carte d'identité ou un nouveau passeport.

En effet, pour la demande des autres documents, il faudra présenter une pièce d'identité valide.

Le remplacement de chaque document doit faire l'objet d'une demande indépendante :

  • <a href="https://www.kerlouan.fr/vie-pratique/demarches-administratives/?xml=F1153">Carte d'identité</a>
  • <a href="https://www.kerlouan.fr/vie-pratique/demarches-administratives/?xml=F21244">Passeport</a>
  • <a href="https://www.kerlouan.fr/vie-pratique/demarches-administratives/?xml=F2890">Brevet de sécurité routière</a> ou <a href="https://www.kerlouan.fr/vie-pratique/demarches-administratives/?xml=F1727">permis de conduire</a>
  • <a href="https://www.kerlouan.fr/vie-pratique/demarches-administratives/?xml=F265">Carte Vitale</a>

DémarcheS en urbaniSME

Depuis le 1er Janvier 2017, la CLCL est devenue compétente en matière de planification urbaine en prenant la compétence « PLU et document en tenant lieu ». Approuvé en Conseil communautaire du 19/062024, le PLUi-H est entré en vigueur le 2 septembre 2024. Le règlement et la carte graphique sont consultables sur le site de la commune. Cliquez ici pour connaître les démarches

Depuis plusieurs années, l’Etat a confié à certaines collectivités le service des cartes d’identité et/ou passeport. Pour connaitre les documents nécessaires pour faire votre demande :

Afin de pouvoir faire votre carte d’identité ou passeport, vous devez prendre rendez vous dans une mairie qui a cette compétence :

(Cliquez sur la mairie souhaitée et vous serez dirigé vers leur site)

Attention, soyez prévoyant, les délais sont très longs autant pour le rdv que pour la restitution (3 à 4 semaines après le rdv)