Démarches administratives

Question-réponse

Que faire en cas de perte, de vol ou de détérioration d'un Cesu préfinancé ?

Vérifié le 04/07/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

En cas de perte, de vol ou de détérioration d'un <a href="https://www.kerlouan.fr/vie-pratique/demarches-administratives/?xml=F2107">Cesu préfinancé</a> (ou titre Cesu), vous devez contacter sans délai <span class="miseenevidence">l'émetteur du Cesu préfinancé</span>. Ses coordonnées figurent sur les documents délivrés avec le carnet de Cesu.

Si vous n'êtes pas en possession de ces documents, vous devez appeler le Centre de remboursement du chèque emploi universel (CRCesu).

Où s’adresser ?

Pour s'informer sur le remboursement des titres Cesu préfinancés

Par téléphone

<span class="miseenevidence">0892 680 662</span>

Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Numéro violet ou majoré : <span class="valeur">0,40 €</span> / min + prix d'un appel

Par messagerie (si vous êtes intervenant)

Accès au <a href="https://www.cr-cesu.fr/menu-haut/contactez-nous.html" target="_blank">formulaire de contact</a>

DémarcheS en urbaniSME

Depuis le 1er Janvier 2017, la CLCL est devenue compétente en matière de planification urbaine en prenant la compétence « PLU et document en tenant lieu ». Approuvé en Conseil communautaire du 19/062024, le PLUi-H est entré en vigueur le 2 septembre 2024. Le règlement et la carte graphique sont consultables sur le site de la commune. Cliquez ici pour connaître les démarches

Depuis plusieurs années, l’Etat a confié à certaines collectivités le service des cartes d’identité et/ou passeport. Pour connaitre les documents nécessaires pour faire votre demande :

Afin de pouvoir faire votre carte d’identité ou passeport, vous devez prendre rendez vous dans une mairie qui a cette compétence :

(Cliquez sur la mairie souhaitée et vous serez dirigé vers leur site)

Attention, soyez prévoyant, les délais sont très longs autant pour le rdv que pour la restitution (3 à 4 semaines après le rdv)