Démarches administratives

Question-réponse

Handicap : peut-on cumuler la PCH avec d'autres allocations ? 

Vérifié le 07/07/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Vous pouvez cumuler la <a href="https://www.kerlouan.fr/vie-pratique/demarches-administratives/?xml=F14202">prestation de compensation du handicap (PCH)</a> avec <a href="https://www.kerlouan.fr/vie-pratique/demarches-administratives/?xml=F12242">l'allocation aux adultes handicapés (AAH)</a> + <a href="https://www.kerlouan.fr/vie-pratique/demarches-administratives/?xml=F12903">la majoration pour vie autonome</a> (ou le <a href="https://www.kerlouan.fr/vie-pratique/demarches-administratives/?xml=F12911">complément de ressources</a> si vous continuez à remplir les conditions).

  • Vous pouvez cumuler <a href="https://www.kerlouan.fr/vie-pratique/demarches-administratives/?xml=F14809">l'AEEH de base</a> avec l'ensemble des aides couvertes par la <a href="https://www.kerlouan.fr/vie-pratique/demarches-administratives/?xml=F14202">prestation de compensation du handicap (PCH)</a>.

  • Vous pouvez cumuler <a href="https://www.kerlouan.fr/vie-pratique/demarches-administratives/?xml=F14809">l'AEEH de base et son complément</a><span class="miseenevidence"> uniquement</span> avec l'aide à l'aménagement du logement ou du véhicule ou l'aide au transport couverte par la <a href="https://www.kerlouan.fr/vie-pratique/demarches-administratives/?xml=F14202">prestation de compensation du handicap (PCH)</a>.

DémarcheS en urbaniSME

Depuis le 1er Janvier 2017, la CLCL est devenue compétente en matière de planification urbaine en prenant la compétence « PLU et document en tenant lieu ». Approuvé en Conseil communautaire du 19/062024, le PLUi-H est entré en vigueur le 2 septembre 2024. Le règlement et la carte graphique sont consultables sur le site de la commune. Cliquez ici pour connaître les démarches

Depuis plusieurs années, l’Etat a confié à certaines collectivités le service des cartes d’identité et/ou passeport. Pour connaitre les documents nécessaires pour faire votre demande :

Afin de pouvoir faire votre carte d’identité ou passeport, vous devez prendre rendez vous dans une mairie qui a cette compétence :

(Cliquez sur la mairie souhaitée et vous serez dirigé vers leur site)

Attention, soyez prévoyant, les délais sont très longs autant pour le rdv que pour la restitution (3 à 4 semaines après le rdv)