La maison médicale et sociale
Depuis 2017, les élus de la Commune de Kerlouan ont engagé une réflexion de création d’un projet de maison médicale et sociale.
Ce projet est né du constat de la cessation d’activité de l’un des deux médecins généralistes de la Commune et de la volonté de multiplier le nombre de professionnels de santé présents sur la Commune afin de garantir aux habitants la sécurité médicale et de permettre à la Commune de conserver son attractivité territoriale.
En effet, le vieillissement de la population (en 2017, 43% de la population avait plus de 60 ans) et l’attrait de la Commune pour les jeunes ménages et retraités induisent inévitablement des besoins en professionnels de santé et en prestations sociales.
Dans ce cadre, le souhait a également été émis d’améliorer les conditions d’exercice des praticiens et les conditions d’accueil des patients.
A ce jour, les praticiens présents sur la Commune, ou souhaitant s’y installer, occupent des espaces locatifs peu fonctionnels.
Cette maison médicale regroupera divers corps de métiers du monde médical et de structures paramédicales. A ce jour, les élus ont déjà de solides contacts pour ce projet qui devrait voir le jour en 2022.